Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi m[...]Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Article : texte imprimé
Matthieu Lefrançois, Auteur |Test du jeu Eclipse, escape game en réalité virtuelle, par une équipe du magazine : équipement, sensations, décor.texte imprimé
15 situations-types que peuvent rencontrer parents et adolescents connectés décryptées par un psychiatre : pourquoi on peut être absorbé par des jeux vidéos, comment être capable de gérer son temps, ce qu'on a le droit de faire sur Internet et c[...]Article : texte imprimé
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.Article : texte imprimé
Valentine Schmitt, Auteur |Point sur les différentes sources de pollution liées au numérique ayant un impact sur le climat et l'environnement en général.Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos.Article : texte imprimé
Julie Guérineau, Auteur |Dans le domaine des jeux vidéos, découvre les différents types de métiers : - Les créateurs - les programmeurs - ceux qui se chargent de la promotion. Parmi eux le community manager. - les organisateurs de championnats, les coachs, les comment[...]Article : texte imprimé
Myriam Nedjari, Auteur |Trois pages de discussion à propos du plaisir de jouer, et des risques (violence des images, addiction, isolement). Quels arguments retiendras-tu ?Article : texte imprimé
David-Julien Rahmil, Auteur |La mode des machinimas, petits films d'animation tournés à partir de jeux vidéos. Sélection des meilleurs films sur le net et conseils de pros pour en tourner.Article : texte imprimé
Hugo Leroux, Auteur |Origine et évolution des univers virtuels, des jeux Donjons & dragons en 1974 au Métavers annoncé par Facebook. Problèmes posés par cette technologie sur les plans humain et écologique.Article : texte imprimé
Nicolas Martelle, Auteur |Présentation du jeu vidéo le plus vendu et analyse de sa popularité.Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo.Article : texte imprimé
Nicolas Martelle, Auteur |Zoom sur une grande star de la console : une histoire sans fin, évolution des personnages, univers de la fantasy complexe et fascinant.