Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
L'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Cet ouvrage a pour but d'expliquer les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permet[...]Article : texte imprimé
Pierre Pinet, Auteur |Des professeurs des écoles et leurs stagiaires ont fait faire aux élèves leurs premiers pas dans l'écrit en partant d'une situation authentique dans la vie de classe : les élèves absents.Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Entendu sur le trajet d'un bus : "J'ai progressé ce trimestre, je suis passé de 8,5 à 9." Face à cette perte de sens et de repères, C. Martina expose une démarche qui responsabilise l'élève en lui faisant comprendre ses progrès.Article : texte imprimé
Michel Freiss, Auteur |Retour sur le concept de phonème. Exemples pour travailler certaines diphtongues ou consonnes problématiques.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.Article : texte imprimé
Frédéric Chotard, Auteur |Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes.texte imprimé
Pour expliquer les réformes en cours. Notre système éducatif reste encore aujourd'hui l'un des meileur du monde. Mais il se heurte à des difficultés inédites.Des réformes sont à mettre en oeuvre, elles sont l'affaire de tous.texte imprimé
Cet ouvrage est un outil d'analyse et un guide pratique qui appréhende la fonction du professeur principal dans sa diversité et sa complexité.Article : texte imprimé
Michel Freiss, Auteur |Exemples d'activités pour les plus jeunes élèves : les mots transparents, le jeu des Sound-Makers, rythmes et intonation.texte imprimé
Les voyages et les sorties scolaires sont une source de préocupation avec tous les risques qu'ils peuvent comportre. Ce guide propose une perspective, un abécédaire et des textes réglementaires indispensables.