Détail de l'auteur
Auteur Claudine Martina |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |A l'intention du professeur qui entre pour la première fois dans une salle de classe.Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Respect mutuel et bonne humeur : Claudine Martina ouvre quelques pistes pour corriger les erreurs rebelles sans craindre la répétition ni le recours au français.Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Comment évaluer les élèves de façon équitable et sans les décourager, tout en faisant des évaluations un réel outil, tant pour la construction des apprentissages élèves que pour les équipes de professeurs ? Voilà un objectif ambitieux pour les a[...]Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Entendu sur le trajet d'un bus : "J'ai progressé ce trimestre, je suis passé de 8,5 à 9." Face à cette perte de sens et de repères, C. Martina expose une démarche qui responsabilise l'élève en lui faisant comprendre ses progrès.Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Racontez une histoire à un élève et il entre immédiatement dans l'imaginaire. Oublions les consignes arides, et faisons entrer l'imaginaire, ce grand oublié de la pédagogie, par la seule voie possible : le jeu et le conte...Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Confrontés à certains élèves qui écrivent en français une langue phonétique, déstructurée, ne crions pas haro sur le niveau qui baisse mais posons-nous la question : comment les aider ? C. Martina nous livre son expérience.Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Ces trois mots ensemble posent la question fondamentale pour le système éducatif français : faire du cadre non pas une contrainte mais un espace de créativité au service de chacun.Article : texte imprimé
Claudine Martina, Auteur |Récompenser a-t-il un sens à l'école ? Pourquoi, qui, quand et comment récompenser ?